Notre superbe équipe

Faisons connaissance

Julie Boisnard

Julie Boisnard

Co-fondatrice

Je me suis toujours sentie proche de la nature et des animaux. Je vois en BeEthic un moyen de rendre des produits de tous les jours plus transparents pour faciliter la transition éco-responsable des personnes soucieuses de la planète tout comme moi.

Alexis Bougy

Alexis Bougy

Co-fondateur

BeEthic est un moyen formidable de sensibiliser sur les problématiques éthiques et environnementales qui nous entourent. C’est avec de outils aussi simple que celui-ci que nous pouvons tous, à notre échelle, façonner le monde d’aujourd’hui et de demain.

Tout démarre d’une histoire…

Végétarienne depuis déjà 10 ans, Julie fait de son mieux, à son échelle pour être responsable et respecter au maximum la planète et les animaux. Elle essaie d’acheter des produits cruelty-free, surtout pour ce qui est du maquillage. Un jour, en déplacement, elle a malencontreusement perdu son eye-liner vegan et non testé sur les animaux.

Elle se retrouve alors en grande surface devant l’immense rayon beauté. Armée de son téléphone et de Google, elle ne se laisse pas abattre et se lance dans une recherche acharnée afin de trouver quelles marques ont de quoi se reprocher. C’est seulement au bout de 10 minutes et après avoir éliminé l'ensemble des marques, sauf une inconnue au bataillon que cela prend fin.

Un peu frustrée et très déçue que l’information, qui lui est pourtant si chère, soit si compliquée à trouver, elle quitte la boutique.
C’est alors qu’une idée lui est venu : et si on regroupait toutes les données et qu’on les rendaient accessibles via un simple scan de code barre du produit ? Elle s’empresse d’expliquer son idée à son ami Alexis qui, séduit par le projet, décide de participer à l’aventure BeEthic avec Julie.

featured